A propos

Bienvenue chez moi ! Enfin, mon chez moi virtuel ! Inspiration nature est un magazine de décoration digital où la Nature est l’inspiratrice d’une déco simple et brute! Vous y découvrirez :

-mes projets de décoration 

-mes créations d’objets artisanaux

-mes réalisations photographiques

Si je devais me définir en 7 points : Je suis …

Moi! 

Je m’appelle Marine et j’ai 31 ans!

une amoureuse

 

Une amoureuse de la Nature (avec un grand « N »), de ces grands espaces, de sa faune et de sa flore ! Ainsi, je m’inspire de ces beautés pour remplir mon univers de valeurs simples. Ma vie à la campagne, loin de tout, facilite cette inspiration. En effet, je réside en Haute-Loire, dans un petit hameau sur la commune de Lapte, avec ses paysages magnifiques.

Lapte hiver

une mordue

 

Une mordue des animaux, ma petite ménagerie se compose de Taïga (chienne Bergère Australienne), Miou (minette européenne), Cacou (matou européen), les « Cocottes » et les poissons. De plus, je porte une attention toute particulière à tous les animaux sauvages qui parcourent les alentours ! Je participe d’ailleurs aux suivis faunistiques avec la LPO et je suis également adepte de la photographie naturaliste.

chat pachyra

une passionnée

 

Une passionnée de décoration, vous le découvrirez bien assez vite au fil de mes articles et de nos échanges !

une folle

 

Une folle de plantes ! Dans mes 65m², près de 100 plantes d’intérieur de toutes sortes se cotoient!! qu’elles soient suspendues, accrochées aux murs, dans des potées originales, solitaires ou en groupe…  Inviter la nature à la maison apporte une touche de vie et de frais ! Je n’imagine plus ma maison sans mes plantes ! Et lorsque malheureusement, j’en tue une, c’est l’occasion pour en adopter 3 de plus… 

blog déco Vivre sa déco plantes

une fana

 

Une fana de tâches manuelles en tout genre, avide de découvrir toujours de nouvelles techniques, et de ce fait, une touche à tout ! J’adore assembler, chiner, bricoler, décorer, transformer, …
Fibre artistiques : dessin, peinture, photographie
Travaux manuels divers : tricot, crochet,
Bricolage : travail du bois, du fer, du béton

une hurluberlue

Une hurluberlu écolo (dans le vrai sens du terme) : je protège à mon niveau la biodiversité et je réduis au maximum mon impact sur le milieu. Ceci se décline par un mode de vie particulier : je n’achète quasiment aucun produit chimique (cosmétiques et produits d’entretien faits maison), je cultive raisonnée (mes poules sont heureuses, mon potager en permaculture, les mauvaises herbes sont reines du jardin, les insectes présents de partout…), je limite mon impact sur les ressources (pas de téléviseur ni de hifi, seulement mon pc portable et mon appareil photo – pas de surconsommation : récup, brocantes, fabrication maison – toilettes sèches).

décoration papillon
Rendez-vous sur Hellocoton !