Déco Nature

Comment intégrer un tronc déco dans mon intérieur?

Intégrer chez soi un tronc pour une déco 100% nature, vous y avez pensé?? Nous allons voir comment un tronc brut peut être intégré dans une pièce et constituer un atout pour sa décoration intérieure!!

Je vous propose donc de faire un tour du web pour voir ce qui se fait. Pour conclure, je vous présenterai mon arbre! Et oui, j’en ai moi-même adopté un !

Un tronc dans ma déco ?

N’avez-vous jamais croisé un vieux et magnifique tronc d’arbre lors d’une balade en forêt ? Ou encore avez-vous déjà dû couper un arbre dans votre jardin ? Ne vous êtes-vous pas posé la question : « puis-je en faire un objet de décoration pour sublimer mon intérieur? ».

La réponse est bien évidemment un grand « OUI » ! Un tronc brut, sans modification (juste couper aux dimensions de votre hauteur sous plafond), sous sa forme la plus naturelle, intégré dans une pièce, est un objet de décoration nature par excellence!! Un tronc d’arbre va parcourir toute la hauteur de votre pièce, du sol au plafond, avec l’illusion qu’il a pris racine à l’étage inférieur et que ses frondaisons se trouvent à l’étage supérieur. Le tronc permet ainsi de profiter des hauteurs sous-plafond et de décorer par un matériau noble les espaces hauts souvent oubliés !  

Habiller un mur avec des troncs

 

On accroche souvent des tableaux aux murs, et si on changeait ? Essayons des troncs !!

Qu’on habille un mur du salon, de la salle à manger ou même de la chambre, les troncs apporteront à votre pièce une touche de nature, de personnalité et de chaleur! Les salons deviennent plus cosy, les pièces à vivres plus conviviales, les chambres plus romantiques, …

Noter également l’impressionnant salon canadien, qui joue de la plus belle des manières de la hauteur sous plafond avec ces magnifiques épicéas.

Créer une séparation avec des troncs

 

Vous cherchez une idée originale pour séparer deux espaces de vie sans cloisonner ? Utilisez quelques troncs fins! 

Idée ingénieuse : les troncs permettent à la lumière de circuler tout en constituant une réelle séparation physique du lieu de vie. De plus, l’effet déco est garanti ! 

Un tronc : un objet de décoration, tout simplement

 

Vous cherchez une idée originale de déco ? Pensez aux troncs !

Le tronc s’intègre donc facilement et harmonieusement à tous les styles de décoration intérieure ! Il se place tel un vase ou une plante d’intérieur. La large gamme de diamètres (fin à très large) et de ports (vertical à fortement arborescent) vous donne une multitude de choix pour avoir le tronc qu’il faut à votre intérieur. Vous devrez notamment adapter votre choix selon la place dont vous disposez. De plus, vous devrez choisir l’essence de l’arbre! Comme vous avez pu le voir, le bouleau est très souvent utilisé. Son écorce blanche très chic et sa texture zébrée fait de lui un tronc tout indiqué pour le design d’intérieur.

 Mon tronc

 

Adepte d’une décoration nature, j’ai moi-même installé un tronc chez moi !

 Il s’agit de 3 troncs de frêne de 4 à 6 cm de diamètre, installés dans un socle béton. Je les ai intégrés à mon entrée, derrière mon îlot de verdure pour séparer l’espace du salon. La chaine-de-cœurs y a d’ailleurs trouvé un support intéressant pour se mettre en avant !

ET VOUS, avez-vous intégré des troncs à votre décoration ? Partagez vos photos et vos astuces !

Le mot de la fin 

Voilà pour ce premier article, j’espère qu’il vous aura plu et que vous allez le commenter et le partager!!!

Vous retrouverez sur mon compte Pinterest l’ensemble des sources utilisées pour cet article !

Vous pouvez aussi vous abonner au blog pour savoir dès qu’un nouvel article sera publié!! Futurs articles « Déco-Nature » : des troncs déco et fonctionnels, des souches comme meuble d’appoint, des branches pour un déco encore plus nature, et bien d’autres idées!!

Merci pour votre lecture et à très bientôt!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.