Feuilles en décoration
Déco Nature

Les feuilles dans tous leurs états dans la maison

Une « décoration nature » sans plante, sans vie, c’est tout de même tristounet, vous ne trouvez pas? Mais je sais que nombre d’entre vous n’ont malheureusement pas la main verte pour avoir votre petit coin de plantations luxuriantes en intérieur! Du coup, pourquoi ne pas simplement vous focaliser sur la feuille

Je vais donc vous donner des astuces pour intégrer des feuilles dans votre déco! Un tour du web s’impose, entre feuilles naturelles, cadres, objets en tous genres et artisanat. Le sujet est vaste et ma sélection a été assez longue pour pouvoir vous parler d’un maximum de choses!! 

Je ne vais pas vous faire un article sur la tendance Jungle, bien qu’il est difficile de ne pas s’en inspirer du tout! La feuille de monstera et les palmes sont très sympa en déco, mais il y a tant d’autres espèces magnifiques : par exemple, les fougères, et le Ginko sont également très inspirantes.

De belles feuilles dans un vase

La feuille est utilisée naturelle est vivante. De plus, elles tiennent bien plus longtemps qu’on ne pourrait le croire!!
 
Cette idée est valable également pour celles et ceux qui ont la main verte! Après une petite taille de nos plantes, pourquoi ne pas garder quelques feuilles pour les mettre en beauté de la même manière qu’une fleur??
 
Il existe aussi de fausses feuilles, mais je ne les affectionne pas trop… la vie et le charme en moins… à vous de voir!

Un herbier

Vous pouvez aussi faire sécher de belles feuilles (de fougère par exemple), et en faire de jolis cadres! 
J’adore lorsque la feuille est prise seulement entre deux parois de verre (ou de plexiglass), cela donne plus de profondeur aux compositions. D’ailleurs, les cadres en suspension sont une idée très originale.

Feuilles éternelles

Les feuilles naturelles vont également inspirer des artisans! Des créations magnifiques sont réalisées par des artistes qui incluent des végétaux dans des objets en résine! Un plan de travail avec des feuilles d’automne, un bureau fougère, une table d’appoint nénuphar, et des objets déco superbes!

Photos et cadres

Que pensez-vous des illustrations à afficher chez vous, seule ou dans un pèle-mèle façon mur de cadres? 

A foison! De la photo noir & blanc aux dessins colorés, il y en a pour tous les goûts!

 

… sans parler de beaux herbiers imagés qui donneront du caractère à une cuisine par exemple!

Le célèbre site Desenio a d’ailleurs une belle collection à proposer!

 

Mais nous pouvons aussi trouver des affiches et toiles sur Amazon par exemple!

Les imprimés

Avec le style tropical à la mode depuis quelque temps, les imprimés « jungle » se trouvent de partout et sur tout les supports : murs, objets, cadres, linge de maison, et j’en passe!!!

J’avoue que les gros imprimés très forts sur tout un pan de mur ne sont pas trop à mon goût… et surtout attention, on peut très vite s’en lasser! 

 

Je préfère les tapisseries ou stickers un peu plus subtiles! voire en noir et blanc!

En matière d’imprimés, coussins, tapis, nappes, rideaux, ustensiles de cuisines… là aussi, le choix est très vaste! Une petite sélection Amazon rien que pour vous!

Attention néanmoins au total look, notamment pour les grosses feuilles vertes tropicales, je vous conseille d’utiliser ces imprimés avec parcimonie! 

Objets à l’infini

De très nombreux objets du quotidien ou simplement de décoration s’inspirent de la forme de feuilles! Quelques idée design avec table, banc, vaisselle, lustre et déco murales en fer… juste magnifiques, vous ne trouvez pas?

Ma déco Feuille

Malgré le grand nombre de plantes vertes, j’ai tout de même craqué pour quelques unes des idées présentées ci-dessus dans mon propre intérieur! Mais j’ai opté pour la subtilité et la sobriété car la verdure est déjà bien assez présente dans mon intérieur! 

Une jolie feuille taillée dans un verre, des coupelles feuille, une patère en fer avec des formes de feuille, les imprimés sur les coussins du canapé, une toile et une feuille séchée dans un cadre…

Vous avez déjà vu la coupelle et le patère dans mon entrée – article ici

Le mot de la fin

Voilà pour cet article de déco nature, j’espère qu’il vous aura plu et que vous allez le commenter et le partager!!! Vous savez dorénavant comment intégrer les feuilles dans un intérieur sans forcément donner un côté forêt tropicale!

Vous retrouverez sur mon compte Pinterest l’ensemble des sources utilisées pour cet article et de nombreuses autres idées (tout ne rentrait pas dans 1 article!) !

Vous pouvez aussi vous abonner au blog pour savoir dès qu’un nouvel article sera publié!! 

A bientôt et restez bien auprès du poêle en ce premier dimanche enneigé de la saison!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.